Qu'est-ce qui est si génial avec le ticket à 9 euros ?
Pour 9 euros par mois (juin, juillet et août), vous pouvez emprunter tous les transports publics en Allemagne, y compris le bus et le tram.
✅ Voyages illimités sur U-Bahn (métro), Straßenbahn (tram), Bus (autobus), etc.
✅ Voyage illimité dans les voitures de 2e classe de S-Bahn, RB et RE. Cependant, la DB (IC, EC, ICE) n'est pas disponible.
Et il est choquant de constater que ce billet peut être acheté non seulement par ceux qui vivent en Allemagne, mais aussi par ceux qui ne vivent pas en Allemagne.
Pour prendre le boom 😆 j'ai acheté un billet à 9 euros et je suis allé à Heidelberg, une ville que j'ai toujours voulu visiter un jour.
Il faut environ 2 heures et 30 minutes de Strasbourg 🇫🇷 à Heidelberg 🇩🇪 en train local. À ce propos, il faut compter environ 1 heure et 40 minutes en train express comme le TGV (en cas de voyage précoce) ou 2 heures et 10 minutes en Flixbus (en cas de voyage précoce) pour se rendre à Heidelberg.
L'application DB est un moyen très pratique pour rechercher les horaires des trains locaux (transport régional uniquement).
Vous pouvez chercher de Strasbourg à Heidelberg 👉🏻 Strasbourg - Appenweier (Offenburg) - Karlsruhe-Heidelberg.
⚠️ Ce billet à 9 euros est valable entre Kehl (Kehl) et Heidelberg (Heidelberg). Le trajet de Strasbourg à Kehl est en supplément.
L'attraction touristique la plus populaire de Heidelberg est le Schloss Heidelberg (château de Heidelberg). Schloss Heidelberg est l'un des trois châteaux les plus célèbres d'Allemagne et est considéré comme le " seul que vous devez voir " à Heidelberg 🙄.
Cette fois, cependant, j'ai décidé de ne pas aller au Schloss Heidelberg, mais plutôt d'emprunter le Philosophenweg de Heidelberg (chemin des philosophes), qui offre une vue magnifique sur la ville et le Schloss Heidelberg.
Tout d'abord, j'ai salué un singe avant de traverser le pont Karl Theodor (Alte Brücke) 🐒 On dit que si vous touchez le miroir doré dans votre main, vous deviendrez riche, et de nombreux touristes touchaient le miroir le jour de ma visite.
De nombreux touristes ne se contentaient pas de toucher le miroir mais mettaient leur propre tête dans la tête du singe (comme si on mettait un casque) et prenaient des photos 🤣.
Le Philosophenweg de Heidelberg (chemin des philosophes) est une montée raide, mais ce n'est qu'une courte distance, donc vous ne devriez pas avoir de problème si vous faites une pause et grimpez. Si vous montez jusqu'au "point photo", vous pourrez voir toute la ville de Heidelberg depuis le château de Heidelberg et ses environs.
Le moment de la journée recommandé est le crépuscule, mais évitez si possible le contre-jour le matin.
Le flanc de la montagne où se trouve le Philosophenweg (chemin des philosophes) de Heidelberg est un itinéraire de randonnée facile. Une courte promenade vous mène à l'Aussichtsturm auf dem Heiligenberg. Mais la vue sur la ville de Heidelberg n'était pas aussi belle que je l'avais espérée.
En poursuivant l'ascension de la montagne, nous avons atteint le Thingstätte Heidelberg (théâtre en plein air de Heidelberg), un site touristique qui ne figure pas dans les guides touristiques japonais.
Il n'a pas l'histoire du théâtre en plein air grec, et peut-être parce qu'il a ouvert en 1935, il était peu peuplé, mais la vue était à couper le souffle. Si vous avez du temps à perdre, la "randonnée autour de Heidelberg" peut être tout à fait mémorable.
Comments