À l'été 2022, je me rendrai dans le parc national des Écrins (le massif des Écrins), l'un des 10 parcs nationaux français. Le massif des Écrins est une grande chaîne de montagnes des Alpes françaises située dans les Hautes-Alpes et l'Isère, avec des glaciers et deux sommets de plus de 4 000 mètres d'altitude.
Le plan consiste à grimper principalement en multi-pitch dans la site d'escalade populaire de l'Aiguille Dibona et dans d'autres zones du massif des Écrins (le massif des Écrins).
Après un gros orage la veille au soir, la matinée s'est avérée être une belle journée d'escalade ensoleillée. Nous avons décidé de grimper la Tête de la Maye (2518m), une voie relativement facile d'accès en face de notre camping (Camping municipal de la Berarde).
La Tête de la Maye (2518m) compte environ 18 longueurs. Cette fois nous avons grimpé "Maye Oh Niaise (TD+ 6c>6b)" au milieu de la Tête de la Maye (2518m).
2 personnes agissant ensemble :
Équipe : 👱🏻🇮🇹 Andrea & 🐢🇯🇵
9:20 Départ du camping (Camping municipal de la Berarde)
10:00 Début de la montée
17:50 Début de la descente
19:30 Retour au camping (Camping municipal de la Berarde)
Matériel d'escalade pendant l'ascension de "Maye Oh Niaise
Cordes : corde double 2 x 50 m
16 dégaines
élingues et mousquetons
Le crux est le surplomb de (L6, 6c), mais si vous savez grimper "l'extrême onction (L2, 6b+)" de Martinswand dans les Vosges du Sud, ce n'est pas un gros problème. La longueur de dalle suivante (L8, 6a) est bien plus intéressante que le surplomb de (L6, 6c) 😆.
Vous pouvez lire plus sur le topo d'escalade (OISANS NOUVEAU, OISANS SAUVAGE - Livre Ouest) et le camping (Camping Boulogne) que nous avons utilisé 👉🏻 ici.
Comments