top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTortoise 7a

Connaissez-vous Ulm ? 🇩🇪 C'est la ville avec la flèche de cathédrale la plus haute du monde ⛪️

Lors de mon premier été en France, j'ai demandé à un ami grimpeur quels sites d'escalade il me recommandait pour aller grimper en été et il m'a parlé d'Ulm, une ville d'Allemagne.


Je me souviens encore de ma surprise à ce moment-là, car le site d'escalade recommandé était si local.


Le site d'escalade dont on m'avait parlé se trouvait en fait à Blautal, une région située à l'ouest d'Ulm.


Je n'ai pas encore pu faire de l'escalade à Blautal, mais j'étais très intéressé par la cathédrale d'Ulm (Ulmer Münste), dont la flèche est la plus haute du monde, dans cette petite ville d'Ulm, et je voulais y aller au moins une fois.


Cela faisait longtemps que je ne m'intéressais plus à la ville d'Ulm, mais soudain, j'ai eu l'occasion de visiter Ulm 😂


Ulmer Münste
Ulmer Münste

J'avais prévu de faire de l'escalade en Italie à l'été 2022, mais j'ai dû abandonner mes plans à la dernière minute en raison du mauvais temps.


Alors, tout d'un coup, j'ai décidé d'aller à Ulm 🤣


Ulmer Münste
Ulmer Münste

Cathédrale d'Ulm (Ulmer Münste)

La construction a commencé en 1377, et la cathédrale a été inaugurée en 1383. Il s'agit d'une cathédrale de style gothique. Sa hauteur est de 161,53 m, y compris la remarquable flèche.


Elle semble plus intelligente que ce à quoi je m'attendais, pas intimidante, ce qui m'a surpris. Mais l'intérieur de l'église a un haut plafond, ce qui lui donne une impression d'espace.


" Ulmer Münste est tellement similaire à la cathédrale de Strasbourg, française 🇫🇷 " ai-je pensé, et à ma grande surprise, cet Ulmer Münste était Ulrich Enzingen, l'un des concepteurs de la cathédrale de Strasbourg, était le directeur général de la cathédrale.


Pour l'anecdote, la flèche de la cathédrale de Strasbourg mesure 142 mètres de haut. Achevée en 1439, la flèche a été la structure la plus haute du monde de 1647 à 1874.


Schiefes Haus, Rathaus, Metzgertrum
Schiefes Haus, Rathaus, Metzgertrum

Après avoir vu la cathédrale d'Ulm (Ulmer Münste), je me suis promené dans le Fischerviertel, l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Ulm.


J'ai longé le Danube en passant devant l'hôtel de ville d'Ulm (Rathaus) et la tour du boucher (Metzgertrum). Schiefes Haus, l'une des attractions touristiques d'Ulm, était bondée de gens qui attendaient leur tour pour être photographiés 😆.



0 commentaire

Comments


bottom of page