Je suis allé un peu dans la saite d'escalade pendant mes vacances, mais je n'ai pas fait beaucoup de ce qu'on appelle du tourisme.
Cependant, cela ne signifie pas que je n'aime pas ce que l'on appelle les visites touristiques, c'est juste qu'elles ne figurent pas sur ma liste de priorités 😅.
Lorsque je suis allé à Arco, en Italie 🇮🇹, j'ai passé plus de jours à visiter Venise, Padoue et Vérone que de jours d'escalade. Après avoir parcouru les 252,4 km du chemin portugais de Saint-Jacques-de-Compostelle, nous avons également visité León, Saragosse et Barcelone.
Au cours de l'été 2022, mon plan initial a changé à la dernière minute et mon itinéraire a été raccourci. J'ai donc décidé de me promener dans des villes que je n'avais jamais visitées auparavant, mais seulement pour un petit moment !
Le premier arrêt était Grenoble. Je ne suis pas monté au Fort de La Bastille, l'attraction touristique la plus célèbre de cette ville, mais je me suis promené autour de l'église Saint Louis, du Jardin de Ville, de la collégiale Saint-André, plus le Jardin Place de Verdun, etc. Jardin Place de Verdun, etc. 🚶🏼
Après Grenoble, j'avais prévu de m'arrêter à Lyon, mais il faisait trop chaud et j'étais fatigué, alors j'ai abandonné la ville et je suis allé à Dijon.
À Dijon, je peux visiter Église Notre-Dame de Dijon, Chouette de Dijon, Église Saint-Michel, Place de la Libération, et Place François Rude. de la Libération, Place de François Rude 🚶🏼
Grenoble est une ville attrayante pour les grimpeurs, mais je pense que je préfère Dijon pour son paysage urbain 🙄.
コメント