top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTortoise 7a

Arco est mon premier site d'escalade en Italie. Il est célèbre pour "Rock Master" Topo📚Hébergeme🏠

La ville d'Arco est un petit village situé à environ 5 km au nord du lac de Garde (Lago di Garda), une célèbre station de luxe du nord de l'Italie.


Arco est une ville que seuls les grimpeurs connaissent, mais elle est célèbre pour les compétitions de Rock Master ! La région offre une combinaison étonnante de paysages magnifiques, de lacs et de champs d'oliviers.


Lago di Garda
Lago di Garda
Sites d'escalade à Arco

La région d'Arco compte plus de 136 sites d'escalade et plus de 5200 voies. Arco est principalement un site d'escalade à courte distance, c'est-à-dire des voies d'escalade sportive boulonnées de tous niveaux sur de la roche calcaire.


Mon impression est qu'Arco est une zone d'escalade à une seule longueur, mais il y a aussi beaucoup de zones d'escalade à plusieurs longueurs.


Equipement d'escalade

・corde simple 70m

・12 dégaines

Dépend de la voie que vous voulez grimper....


Lago di Garda
Lago di Garda
La saison d'escalade

Les meilleures saisons d'escalade sont le printemps et l'automne, l'été étant trop chaud pour grimper.


Cependant, comme il s'agit d'une station estivale réputée, la plupart des gens viennent ici de fin juin à mi-septembre lorsqu'ils sont en vacances. Il semble donc qu'il y ait beaucoup de monde pendant les vacances d'été.


Même s'il pleut dans les Dolomites (Dolomiti) du nord de l'Italie, qui sont célèbres pour l'escalade et le trekking, il est parfois possible de grimper si vous venez à Arco.


Guide d'escalade

Les descriptions des voies d'escalade ne sont pas celles avec des lignes de parcours dessinées sur la photo, mais de simples photos de formations rocheuses avec des lignes de parcours dessinées dessus.


Le topo contient de manière compacte l'accès et d'autres informations nécessaires telles que l'exposition, l'équipement, le parking, l'aptitude à la famille....


⚠️ 4e édition (2018) est disponible dès maintenant.


Accès à la zone d'escalade

La plupart des falaises autour d'Arco sont facilement accessibles. Massone, la zone d'escalade la plus populaire d'Arco, se trouve à quelques pas du centre-ville d'Arco.


Friends of Arco
Friends of Arco
Escalade avec un guide de montagne (Friends of Arco)

J'étais en France depuis moins d'un an et je n'avais pas de partenaire d'escalade, alors je me suis inscrit à un guide de montagne.


C'était la première fois que je grimpais avec un guide de montagne. Il y a plusieurs guides d'escalade disponibles, et cette fois-ci j'ai demandé à Friends of Arco de me guider.


Selon la saison, il y a une école d'escalade pendant la saison d'été, et cela semble être à un prix raisonnable (80€~/3jours, 2012). Je n'ai échangé qu'un seul mail à l'avance et j'ai négocié directement sur place le jour de mon arrivée à Arco.


Il serait préférable que vous parliez italien, mais mon anglais limité a fait l'affaire. Le lieu de rencontre était le Camping Arco. Peut-être que Camping Arco et Friends of Arco sont la même organisation.


Les sites d'escalade que j'ai escaladés àArco (2012)

Jour 1 : Nago

2ème jour : Nomessino


C'était ma première fois à Arco. Le temps n'était pas parfait 🌦 Mais la voie d'escalade était belle 😍.


Nago
Nago
Jour 1 : Nago

Comme c'était ma première fois sur la falaise d'Arco et ma première fois sur du calcaire, je me suis rendu avec un guide de montagne à Nago, qui possède un nombre modéré de voies faciles.


Nomessino
Nomessino
Jour 2 : Nomessino

Il pleuvait légèrement alors nous sommes allés à Nomesino, une zone légèrement en surplomb dans le Rovereto. C'est une zone où les grimpeurs locaux peuvent grimper même les jours de pluie 🌧


Magasin d'escalade à Arco
Magasin d'escalade à Arco
Magasins d'escalade à Arco

Toute la zone urbaine d'Arco est remplie de magasins d'alpinisme 😂 La rue principale d'Arco est bordée de magasins d'escalade.


Certains d'entre eux pratiquent des prix réduits, ce qui rend l'endroit deux fois plus agréable pour les grimpeurs.


Après avoir goûté à Arco, j'ai supposé que je pourrais obtenir du matériel d'escalade à un prix inférieur dans une ville où l'escalade est populaire (par exemple, Kalymnos, en Grèce), mais il semble qu'Arco soit spéciale 😔


Lago di Garda, Italy
Lago di Garda, Italy
Hébergement

🏠 La Porta del Cuore

Il s'agit d'un hébergement de type appartement. J'ai utilisé le site internet pour effectuer la réservation. Le propriétaire était sympathique et serviable, et je ferais à nouveau appel à Appart. Toute la vaisselle était fournie, y compris un ouvre-bouteille. Il y avait un réfrigérateur et un four.


⛺️ Camping site

Camping Zoo Arco

Le camping Arco est idéalement situé près du centre-ville d'Arco.



Comment se rendre à Arco depuis Venezia par les transports en commun.


1️⃣ 🚃 Prenez un train de "Venezia S. Lucia" à "Rovereto" via "Verona Porta Nuova".


2️⃣ 🚌 Prenez un bus de Rovereto-Via Manzoni à Arco (Arco).


Je pense que vous pouvez prendre un bus en face de la gare de Rovereto, mais cette fois-ci, j'ai pris le bus de la première gare routière (Rovereto-Via Manzoni) 😅.


✍🏻 Liste des voies d'escalade que j'ai gravies 👉🏻 Arco 🙈



0 commentaire

Commentaires


bottom of page