top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTortoise 7a

Escalade sportive dans le Tyrol autour d'Innsbruck, où la vue sur les Alpes était spectaculaire

L'Autriche, située en Europe centrale, est un pays montagneux de la même taille que l'Hokkaido au Japon, dont 60 % de la superficie se trouve dans les Alpes, ce qui lui confère un environnement naturel riche.


Le plus haut sommet des Alpes autrichiennes est le Großkrockner, qui culmine à 3 798 mètres, soit à peu près la même altitude que le mont Fuji au Japon. Ce qui est complètement différent du Japon, cependant, c'est qu'il y a environ 600 sommets de plus de 3 000 mètres en Autriche.


Comme le montre cette image, il existe de nombreuses zones d'escalade en Autriche. Les principales zones d'escalade sont les banlieues de Salzbourg dans le centre de l'Autriche et la région du Tyrol (Tirol) autour d'Innsbruck dans l'ouest du pays.


Le Tyrol est connu pour être le centre de l'escalade sportive, tandis que Salzbourg compte de nombreuses zones qui offrent de superbes voies de style alpin à plusieurs longueurs.



Sites d'escalade sportive au Tyrol (Tirol)

Ce qui est étonnant, c'est que le Tyrol (Tirol) possède une quantité énorme de voies d'escalade boulonnées. Ils ont plus de 5.100 voies d'escalade sportive, de nombreux multi-pitchs.


Les roches sont du granit et du calcaire. Ces sites d'escalade sont situés à proximité les uns des autres. Le mur de granit se trouve dans les vallées au sud d'Innsbruck, comme l'Ötztal et le Zillertal. Les falaises de calcaire se trouvent près de la ville d'Innsbruck, comme Dschungelbuch et Ehnbachklamm.


La saison d'escalade

La meilleure période pour faire de l'escalade est le printemps et l'automne. L'été (de mi-juillet à mi-août) est chaud, bien qu'il soit possible de trouver des parois à l'ombre.


📚Topo Guides d'escalade

Il existe deux types de topos d'escalade près du Tyrol (Tirol).


L'escalade sportive au Tyrol

Ce topo d'escalade couvre l'escalade sportive autour d'Innsbruck dans l'État du Tyrol en Autriche. Toutes les voies sont représentées sur des photos couleur, avec la longueur de la voie. Peut-être que l'application Vertical-Life serait utile.


Tyrol oriental

Ce topo d'escalade contient les voies à plusieurs longueurs, les falaises sportives à une seule longueur et les Via Ferratas dans la région du Tyrol oriental en Autriche.


Accès au site d'escalade

Le topo indique la distance entre le parking et le site d'escalade. Le site d'escalade est relativement proche du parking, peut-être 20 minutes au plus loin.


Il y a également des sites d'escalade qui sont relativement faciles à approcher pour les familles avec de jeunes enfants. Par exemple, sur le site d'escalade où je suis allé, Oberried est une falaise familiale.


Equipement d'escalade

・corde simple 70m

・10-15 dégaines

Dépend de la voie que vous voulez grimper....


La plupart des voies sont possibles avec 14 dégaines et une corde de 70m. Normalement, il n'y a aucun problème avec cet équipement.


Les sites d'escalade que j'ai gravis au Tyrol (Tirol, 2015)

Jour 1 : Nassereith

Jour 2 : Oberried

Jour 3 : Niederthai

Jour 4 : Bergstation (Ginzling)

Jour 5 : Ewige Jagdgründe (Ginzling)


L'approche du parking vers la zone d'escalade était déroutante, mais la zone d'escalade où vous voulez aller est clairement visible, donc je ne pense pas que vous vous perdrez.


Je n'ai pas eu l'impression de grimper au milieu des Alpes, mais j'ai apprécié chaque voie que j'ai grimpée.


Ce jour-là, nous avons croisé la partenaire d'Adam Ondra, Iva Vejmolová, dans le secteur de Götterwandl, juste au moment où elle terminait Odysseus (8b) 👏🏻 Nous avons eu la chance de parler avec Adam & Iva pendant un moment. C'était un bon souvenir 😊


L'approche du parking vers la zone d'escalade est facile, et le point de décollage était bondé de parents et d'enfants grimpeurs, probablement à cause de l'herbe.


L'herbe est magnifique sur la photo, mais faites attention car il y a des bouses de vache ici et là 💩 😂


Ce jour-là, Jain Kim grimpait sur Niederthai pour une séance photo. J'ai été surpris de la voir car elle était si petite. J'ai aussi été surpris de voir qu'ils utilisaient un drone pour filmer 😮 Je suppose que c'est l'ère de la vidéo (2015).


J'ai pu rencontrer des grimpeurs de l'équipe nationale du Japon (Lire WC). J'étais heureux de pouvoir parler avec eux en japonais pendant un court moment 😂


Je n'ai rien écrit sur mes impressions de Niederthai, je me souviens seulement du violent orage que j'ai rencontré à Niederthai 🤣


Cette falaise de Bergstation (Ginzling) est incroyable. Il est ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ sans aucune plainte.

La sensation de la falaise est comme Izu, jhoyama, Wild Boar au Japon. Le mur est face ou légèrement surplombant et la plus longue voie fait 40m de long. J'aimerais revenir ici si j'en ai l'occasion.


Ewige Jagdgründe est une zone le long de la rivière avec des rochers de 20~30 mètres de haut. Comme elle est située le long de la rivière, il y fait très frais, et même les jours de grande chaleur 🥵 Je ne suis pas douée pour sauter sur les pierres 🐸 alors j'ai abandonné et j'ai marché dans la rivière 😂 Mais l'eau était très froide 🥶


Hébergement :
⛺️ site du camping

Aktiv Camping Imst

Schwimmbadweg 10, 6460 Commune d'Imst


CampingPark Imst-West

Langgasse 62, 6460 Commune d'Imst


✍🏻 J'ai regardé la Coupe du monde d'escalade IFSC (Lead, Imst, 2015) pour la première fois lors de mon tour d'escalade autrichien 2015. À l'époque, je ne m'intéressais pas du tout aux compétitions d'escalade, donc les seuls concurrents que je connaissais étaient Adam Ondra et Yuka Kobayashi 😅.


Quelques années plus tard, j'ai rencontré Sebastian Halenke dans les crags et les salles d'escalade, et depuis peu, nous avons pu nous parler un peu. Gautier Supper et moi sommes allés grimper ensemble et avons pris l'apéritif chez une connaissance commune.


Je ne pensais pas avoir l'occasion de fréquenter des gens qui grimpaient à la Coupe du monde d'escalade (Imst 2015) 😂


0 commentaire

Comments


bottom of page